Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
29ème congres national IFEC
 
05
Jeudi
Juillet
2018

06
Vendredi
Juillet

29ème Congres National IFEC

Le congrès s'est tenu du 4 au 6 juillet dernier à la Grande Motte sous le signe du renouveau. 300 inscrits pour suivre les ateliers et plénières sur le thème : Réinventons le cabinet. Nouvelles pratiques. Nouveaux clients. Quel modèle économique ?

Palais des Congrès de la Grande Motte - 192 avenue Jean Béne - 34280 - LA GRANDE MOTTE
 
Retour sur le Congrès IFEC 2018
C'est un espace plus ouvert et convivial, des stands plus petits et sans cloisons pour favoriser les rencontres, des espaces networking au milieu de l'exposition, qui ont accueilli le nouveau format de ce congrès 2018.
 
Denis Barbarossa, président national IFEC, a ouvert ce congrès, rejoint notamment par Charles-René Tandé, président du CSOEC et Jean Bouquot, président de la CNCC pour évoquer à nouveau les problèmes liés au relèvement des seuils de commissariat aux comptes.
 
Frédéric Fréry, professeur notamment à l'ESCP, a tenu la salle en haleine pendant plus de 2 heures sur le thème de la disruption : une des erreurs les plus fréquentes en stratégie consiste à supposer que le succès passé implique le succès futur et que les modèles économiques gagnants le sont pour toujours... l'observation de nombreuses industries prouve pourtant le contraire: le jeu concurrentiel est en perpétuelle évolution et les positions acquises ne sont jamais définitives. Face à ces bouleversements, il est impératif de définir de nouveaux modèles économiques; cependant cette démarche est souvent mal comprise : favoriser l'innovation stratégique ne consiste pas à multiplier les idées nouvelles... si la stratégie évolue tous les 3 mois ce n'est pas une véritable stratégie...si on ne fait pas adhérer les collaborateurs à la stratégie cela ne fonctionnera pas...est-on prêts pour la disruption ?
 
Les jeunes de l'ANECS et du CJEC se sont également exprimés sur l'évolution de leur profession, avec les intervention d'Yves Pascault, président national du CJEC et Yannick le Noan, président de l'ANECS Gan Assurances, partenaire de l'événement, a accueilli sur son stand les congressistes et distribué en exclusivité le cadeau du congrès.
 
L'occasion pour Laurent Simonnet et Adrien de Robert, Agents généraux à Montpellier, de saluer leurs clients et en rencontrer de nouveaux aux côté de l'équipe partenariats.
 

Cet événement vous a plu ?

Notez cet événement

Partagez-le sur …