Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Assemblee generale femme expert comptable
 
29
Mercredi
Novembre
2017

Assemblée générale des Femmes Experts-Comptables

L’assemblée générale des femmes experts comptables, sous la présidence de Françoise Savès, et en présence d’Agnès Bricard, présidente d’honneur, s’est tenue au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables le 29 novembre dernier.

Hotel de la monnaie - 11 quai de Conti - 75006 - PARIS
 
Assemblee des femmes experts-comptables

Femmes experts comptables : une association dynamique pour la défense de la parité !

Cette séance studieuse s’est poursuivie par la visite guidée de l’exposition Women house, à l’hôtel de la Monnaie de Paris ; une visite en parfaite adéquation avec les sujets de l’association, organisée par Alexandra Vernier Bogaert, trésorière.
 
Les partenariats Gan Assurances (Carine Gil) se sont joints à l’événement pour une première prise de contact et poser les bases des relations 2018.
 

A propos de l’association

L’Association des femmes experts-comptables a été créée en 2010 par l’Ordre des experts-comptables, sous l’impulsion des élues de la profession, pour faire face à trois enjeux majeurs :
• Renforcer l’attractivité du métier d’expert-comptable auprès des femmes, défendre la féminisation de la profession et la parité dans les instances professionnelles.
• Œuvrer pour la parité dans la gouvernance des entreprises. Contribuer à atteindre les objectifs relatifs à la présence des femmes dans les conseils d’administration et dans les comités d’audit des entreprises.
• Promouvoir la parité et la mixité comme levier économique et enjeu de responsabilité sociale et sociétale des entreprises.
 
L’association compte plus de 600 membres. Elle agit localement grâce à ses 23 délégations régionales. Elle est membre fondateur de EWOB qui a pour objectif de devenir le réseau européen de référence promouvant l’accès de femmes hautement qualifiées aux profils diversifiés, aux conseils d’administration des entreprises en Europe. EWoB est déjà présent dans 9 pays ( Allemagne, Belgique, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Royaume-Uni). Les Déléguées régionales déploient les actions de l’association en région et représentent la profession dans les différents lieux d’influence qui œuvrent pour la parité. Experts-comptables militantes de l’égalité professionnelle, elles s’impliquent quotidiennement dans leurs territoires, en coordination avec les conseils régionaux de l’Ordre et remontent l’information au CSOEC.
 
L’Association des Femmes experts-comptables est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’Association des femmes experts-comptables a pour missions :
• D’assurer la promotion du métier indépendant auprès des jeunes femmes stagiaires et diplômées, en mettant en lumière les bonnes pratiques qui permettent le respect d’un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
• De faire évoluer les mentalités sur le temps de travail et l’évolution des carrières dans la profession.
• De promouvoir les « Actifs » du leadership féminin dans la gouvernance des entreprises, des cabinets et des institutions.
• D’aider les femmes à s’affirmer en tant que telles et à se démarquer du modèle masculin.
• De mettre en lumière tout ce qu’une femme expert-comptable peut apporter par ses compétences, à un conseil d’administration.
  • De promouvoir dans le milieu de l’entreprise le concept de diversité comme logique individuelle de reconnaissance et de valorisation des différences, profitable à l’entreprise en matière de performance.
  • De lutter contre les discriminations et les exclusions et adopter ainsi une attitude citoyenne.
 

Cet événement vous a plu ?

Notez cet événement

Partagez-le sur …