Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Embauche -collaborateur

Recruter un salarié : quelles sont vos obligations légales ?

La santé et la prévoyance sont des attentes essentielles de vos salariés… Et c'est obligatoire pour vous ! Bénéficiez des solutions mises en oeuvre par votre Agent général Gan Assurances.

 

L'ANI : obligatoire certes... mais avec un cadre fiscal avantageux.

l'Accord National Interprofessionnel s'impose à toutes les entreprises pour tous les salariés, pour leur santé et leur prévoyance.

 
Depuis l'application de l’ANI, vous êtes dans l’obligation de mettre en place une complémentaire santé collective et prévoyance pour tous vos salariés (depuis le 1er janvier 2016), quelle que soit la taille de l’entreprise et le nombre de collaborateurs.
 
Votre Agent général Gan est à votre disposition pour vous présenter des solutions adaptées à votre entreprise, à vos salariés et aux contraintes réglementaires des accords de branche de votre secteur.
 

 

Actualités pour les professionnels

  • Refus d’une modification du contrat de travail : quid du licenciement du salarié ?

    Refus d’une modification du contrat de travail : quid du licenciement du salarié ?

    [26/09/2018] S’il ne relève pas d’un motif inhérent à la personne du salarié, le licenciement consécutif au refus de la modification de son contrat de travail doit être justifié par un motif économique, sous peine d’être sans cause réelle et sérieuse.

  • Contrat de professionnalisation : les derniers changements

    Contrat de professionnalisation : les derniers changements

    [17/09/2018] La récente loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel apporte quelques aménagements au contrat de professionnalisation à compter de 2019.

  • Travail illégal : les pouvoirs publics intensifient la lutte !

    Travail illégal : les pouvoirs publics intensifient la lutte !

    [07/09/2019] Les prérogatives de l’Inspection du travail et les sanctions applicables en matière de travail illégal ont été renforcées.

« 1 2 »