Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Embauche -collaborateur

Recruter un salarié : quelles sont vos obligations légales ?

La santé et la prévoyance sont des attentes essentielles de vos salariés… Et c'est obligatoire pour vous ! Bénéficiez des solutions mises en oeuvre par votre Agent général Gan Assurances.

 

L'ANI : obligatoire certes... mais avec un cadre fiscal avantageux.

l'Accord National Interprofessionnel s'impose à toutes les entreprises pour tous les salariés, pour leur santé et leur prévoyance.

 
Depuis l'application de l’ANI, vous êtes dans l’obligation de mettre en place une complémentaire santé collective et prévoyance pour tous vos salariés (depuis le 1er janvier 2016), quelle que soit la taille de l’entreprise et le nombre de collaborateurs.
 
Votre Agent général Gan est à votre disposition pour vous présenter des solutions adaptées à votre entreprise, à vos salariés et aux contraintes réglementaires des accords de branche de votre secteur.
 

 

Conseils

 

Actualités pour les professionnels

  • Bulletins de paie : de nouvelles mentions obligatoires

    Bulletins de paie : de nouvelles mentions obligatoires

    [Le 24 mai 2018] Les modèles de bulletins de paie publiés par les pouvoirs publics sont modifiés afin de tenir compte des évolutions législatives.

  • Jobs d’été : c’est le moment d’y penser !

    Jobs d’été : c’est le moment d’y penser !

    [Le 30 mai 2018] Êtes-vous au point sur les règles liées à l’emploi de jeunes durant l’été ? La période estivale approche et, avec elle, les départs en congés de vos salariés. Aussi, pour maintenir le niveau de votre activité, vous allez peut-être devoir recourir aux jobs d’été. Il vous sera alors indispensable de bien connaître les dispositions qui s’appliquent à vos « jeunes recrues ».

  • Prêt de main d’œuvre : quelle fiscalité ?

    Prêt de main d’œuvre : quelle fiscalité ?

    [25 avril 2018] Les charges de personnel supportées par une entreprise au titre de la mise à disposition d’un salarié sont, sous conditions, intégralement déductibles même en cas de refacturation partielle des coûts.

« 1 2 3 »