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Paiement sans contact
 

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Paiement sans contact : le plafond s’élève aujourd’hui à 30€

Depuis le 1er octobre 2017, le plafond du paiement sans contact est passé de 20 à 30€, sous réserve de posséder une carte nouvellement émise. Explications.

 
Depuis le 1er octobre, vos clients peuvent désormais régler sans contact jusqu’à 30€ d’achat, contre 20€ jusqu’à présent, à condition qu’ils possèdent une carte nouvellement émise. En effet, la puce des cartes actuellement en service ne peut pas être « reparamétrée ». 
Leurs détenteurs ont donc deux possibilités :  
 
  • attendre de recevoir une nouvelle carte ; 
  • ou demander auprès de leur banque un échange anticipé. 
 
Pour rappel, le paiement sans contact permet à vos clients de payer leurs achats en toute simplicité : plus besoin pour eux de taper un code confidentiel, il leur suffit d’approcher leur carte bancaire d’un terminal bancaire incluant la technologie NFC (Near Field Communication, ou « communication en zone proche »). Vous êtes aujourd’hui plus de 500 000 commerçants à proposer un tel service. 
 
La hausse de ce plafond devrait permettre d’atteindre les 3 milliards de paiements sans contact en 2018 (contre 605 millions en 2016). Un plafond qui continuera d’assurer sa mission première : éviter les achats sans la composition du code confidentiel, au-delà de son montant. 
 
A noter : le dispositif sans contact prévoit en outre un deuxième niveau de sécurité : la banque de l’acheteur fixe un plafond au montant cumulé des achats sans contact autorisés (par jour, par semaine ou par mois). Si l’une des deux limites de montant est dépassée, votre client devra utiliser un autre moyen de paiement. 
 
 
 
 
 
 
Article publié le 13 novembre 2017 - ©  Les Echos Publishing - 2017
 

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